Poutine avertit : des djihadistes armés débarquent en Libye en provenance de Syrie

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi 4 juillet qu’il était préoccupé par l’arrivée en Libye de djihadistes armés en provenance de la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.

En Libye, la situation économique, politique et sociale inquiète fortement la communauté internationale. Alors que le maréchal Haftar continue ses offensives en vue de reprendre la ville de Tripoli, la situation elle, se dégrade très rapidement. Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a d’ailleurs confié avoir des craintes au sujet de l’ouverture d’un nouveau front djihadiste .

Le président russe, dont les forces appuient le président syrien Bachar al Assad depuis près de quatre ans, a prévenu que la situation se dégradait en Libye. Moscou demande aux parties prenantes au conflit libyen de s’entendre sur un cessez-le-feu et d’engager un processus politique adéquat, a ajouté Poutine, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien à Rome avec le président du Conseil italien Giuseppe Conte.

L’armée nationale libyenne , conduite par le maréchal Khalifa Haftar , accuse le régime d’Erdogan de faciliter le transit de ces terroristes vers les terres libyennes