Petite comparaison entre les salaires de Souad Abderrahim et Annie Hidalgo

A propos de Mairesses ( suite et fin)

Coup dur pour Annie Hidalgo, mairesse de Paris , titrent les canards français ce matin suite à la démission de l’un de ses conseillers. On lui reproche tout ; la faillite de la société des vélos parisiens, senteur de pisse qui plane dans l’air , rats d’égouts qui s’amusent à slalomer entre les jambes des 70 millions de touristes et puis cumul de deux salaires pendant deux mois lorsqu’elle était adjointe de Bernard Delanoè…..Que de la mouise la pauvre.

Y9oul el 9ayel wech yhemmna ? Pour un citoyen fadhi chgholl provocateur ennuyé, me suis mis spontanément à comparer .

Bon, Hamdoullah ya rabbi, les rues de Tunis sont propres comme tout; l’odeur de pisse est absente sinon par quelque zabrat éjecté du bistrot du coin qui fermait; les rats d’égouts restent dans les canalisations, sinon quelques uns d’entre eux qui prennent une forme humaine pour faire diversion et ne pas effrayer les nanas. C’est que on a vu de nos propres yeux, l’espace d’une soirée, notre mairesse de Tunis, nettoyer , faire l’éboueur, le jardinier, le peintre. Les Tunisois sont tranquilles sur ce plan, ils n’ont pas à se faire des « Soucis ». Le jury mondial ne doit pas aussi se faire des soucis pour attribuer son prix . Entre la Hidalgo et la notre de mairesse, il y a pas photo quand on voit le bilan de l’une et de l’autre.

Mani fadhi Chgholl, me suis dit ayya combien toucherait la Hidalgo pour son bilan catastrophique de trois ans de règne sur la ville lumière et comparons avec ce que cela touche notre candidate au prix mondial de la meilleure mairesse du monde pour son bilan très prometteur de trois mois de règne sur la ville très clean de Tunis.
Bref click sur google , enzell 3ala douggaga, tet7all echouggaga dirait ma mère qui ne connait rien à ces bidules modernes: Le Maire de Paris touche exactement 8 684 euros soit 8 SMIC ou si vous voulez 8 salaires d’un éboueur travaillant sous son autorité. Non j’ai bien vérifié, ni voiture de fonction , ni charge de son téléphone personnel, ni logement de fonction ni walou sauf pour le logement de fonction si elle prouve qu’elle habite en dehors du département où se situe sa mairie et après aval du conseil municipal tout entier lorsqu’il ressent la nécessité de sa résidence près de son bureau . Rabattons nous maintenant sur la rémunération de notre mairesse . Sans compter ses revenus par ailleurs qu’elle cumule, sans interférence, sur sa retraite, sans compter le chauffeur et l’entretien de la voiture, notre mairesse de Tunis touche 15000 D en indemnités en espèces et en avantages en natures. Soit betthabt betthabt 42,8 SMIG soit encore 42,8 salaires d’un éboueur qui travaille sous son autorité.

Bon Eni fadhi chgoll fadhi chgholl, supposons que la Hidalgo touche 46,8 SMIC comme notre mairesse de Tunis, son salaire aurait dû grimper bethhabt betthabt à 51 360 Euros. Maintenant supposons que la Abderrahim touche 8 SMIG comme la Hidalgo , son salaire ne serait que de 2824 Dinars pas un kopeck de plus.

Il faut dire que l’odeur de pisse plane toujours sur la ville de Paris, la mairesse de Paris ne sait ni balayer, ni peindre, ni élaguer, ni pousser la brouette de la Zoubela. 8 Smig, c’est de trop pour elle. Rien à voir avec la notre qui sait tout faire de ses propres mains . Elle mérite bien son salaire . N’a t- elle pas exécuté le travail de 42,8 ouvriers en une seule soirée ?

On ne peut pas la blâmer pour l’irréductible zabrat pisseur des fins de soirée dans la rue de Marseille. Elle ne peut rien contre lui pour le moment. Mais je crois savoir qu’elle a trouvé la solution: Lâcher contre lui les quelques rats d’égout sous forme humaine qui se chargeront carrément de fermer de force la taverne où il picole.

Signé : Le Fadhi Chgoll.