Pays Bas : Attaque au couteau dans la gare d’Amsterdam

Un individu armé d’un couteau a perpétré une attaque en gare d’Amsterdam ce vendredi 31 août. La police a touché l’assaillant par balles. L’incident a fait deux autres blessés.

La police néerlandaise a annoncé ce vendredi 31 août qu’une attaque au couteau avait eu lieu dans la gare d’Amsterdam, faisant deux blessés. Elle a en outre déclaré avoir tiré sur l’assaillant présumé. Les trois blessés ont été transférés à l’hôpital.

Sur son compte Twitter, la police de la ville d’Amsterdam a fait état d’une attaque au couteau à la gare centrale, ce 31 août, qui a fait deux blessés. «La police a tiré sur un suspect suite à un incident à l’arme blanche à la gare d’Amsterdam-Central», a-t-elle ainsi déclaré. L’assaillant présumé a été blessé par balle par un officier de police et les trois personnes ont été transférées à l’hôpital.

La gare serait actuellement fermée, selon la police.

Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent un important dispositif policier déployé autour de la gare centrale d’Amsterdam. Des ambulances ont également été dépêchées sur place.

Dans un communiqué, la police a déclaré ne pas encore être en mesure de déterminer les circonstances et motivations de l’attaque. Peu avant, sur Twitter, elle avait indiqué envisager «tous les scénarios» : «Nous enquêtons notamment sur [les] motivations [de l’agresseur] mais nous envisageons tous les scénarios.»

Environ 250.000 personnes se rendent chaque jour dans cette gare très fréquentée de la capitale néerlandaise, selon les statistiques fournies par le guide de voyage Amsterdam.info.