Pas de déchets nucléaires en Tunisie ?

Le ministre tunisien de la Santé a démenti jeudi, dans une déclaration à la presse , l’existence d’enfouissements de déchets nucléaires dans la région de « Ben Ghlouf » dans la région de Gabés ( sud-est du pays ).
Le responsable tunisien s’est intervenu suite à des informations qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, relatives à l’existence d’éventuels déchets nucléaires enfouis dans cette région.

Une équipe de professionnels, composée de 10 experts spécialistes, s’est déplacée sur les lieux du site soupçonné, pour prélever des échantillons de terre avant de vérifier la véracité des informations qui circulent en la matière.

Les premières analyses effectuées sur place ont nié l’émission de radiations nucléaires dans l’attente des rapports approfondies dont les résultats seront publiés prochainement.

D’un autre côté, une source informée du département tunisien de l’Environnement a déclaré à la presse qu’une commission mixte d’experts a été mobilisée sur le terrain dont la mission sera d’effectuer les analyses nécessaires dans cette région compte tenu de la pertinence des informations qui circulent actuellement dans cette affaire.