Oussama Romdhani et Borhane Bsaïes en détention préventive

Le ministère Public près le tribunal de première instance de l’Ariana a décidé, ce mardi, de maintenir en détention le journaliste Borhane Bsaïes, en attendant de le traduire devant le juge d’instruction, pour implication dans l’affaire dite « Sotetel ».
Joint par téléphone, l’avocat de l’accusé, Mounir Baatour a indiqué à l’agence TAP que le transfert de son client à la caserne d’El Aouina est intervenu à l’issue d’une enquête préliminaire menée dans le cadre de l’affaire de la Société tunisienne d’entreprises de télécommunications (SOTETEL), lorsqu’il était chargé de l’information au sein de ladite société.

Selon son avocat, Borhane Bsaïes, est accusé d' »user la qualité de fonctionnaire public ou assimilé, pour se procurer à lui même ou à un tiers un avantage injustifié. »

Notre confrère businessnews rapporte que Oussama Romdhani ,ancien ministre de la Communication et ancien PDG de l’Agence Tunisienne de Communication Extérieure ( ATCE ) est  actuellement en détention préventive à la caserne d’El Aouina. Deux anciens DG de la Sotetel sont également arrêtés, mais leurs noms n’ont pas été dévoilés.