On ne peut jamais empêcher un chien mal dressé d’aboyer

Il est impossible de se débarrasser totalement de ses penchants naturels ou de les dissimuler. Chassez le naturel , il revient au galop et l’on ne peut empêcher un chien d’aboyer ni un menteur de mentir . Qui aurait pu imaginer que j’allais puiser dans les Épîtres d’Horace pour trouver cette phrase latine  » naturam expellas furca , tamen usque recurret  » (  » chasse la nature à coups de fourche , elle reviendra toujours en courant  » ) !
Quels que soient ses dons d’orateur à mettre entre guillemets et ses efforts de se donner de l’allure quoique , ammar amroussia ne sera jamais glorieux ni spirituel !  » Le naturel toujours sort et sait se montrer  » , écrivait Boileau dans ses  » Satires  » et  » La chatte métamorphosée en femme  » de la Fontaine continue à courir les souris  » tant le naturel a de force « .
De la malveillance ? Que nenni ! Juste le réduire à sa propre dimension qui est insignifiante ! Il voulait en boucher un coin à Jo en exhibant ses sucettes , il n’a récolté que mépris et c’est ce qu’il mérite , ainsi que tous les putés derrière qui rient tel un mouton qui pisse. La blague , la bonne blague que cette sucette ! Quel niveau ! Quelle maîtrise de la  » chose  » politique ! Quelle fourberie ! Il met tout sur le dos de Jo et c’est catastrophique depuis l’invasion des sauterelles khewmjias , mais motus là-dessus , ammar ne va pas les incriminer ! A quoi sert d’être poli , élégant et éduqué quand les abrutis se mettent à réfléchir ! Jo le regarde , se disant qu’avec de tels énergumènes , sa gouvernance sera de plus en plus parsemée d’embûches ! Et le pays à genoux !
Ces gueux qui ont afflué chez nous depuis 2011 n’ont rien de ces besogneux qui méritent respect et considération.
Ammar touche à peu près 3300 dinars , indemnités de déplacement , frais de logements et de bouche. A ce propos , en allant chez le pharmacien acheter ses sucettes , il aurait dû , par la même occasion , s’approvisionner en brosses à dents et dentifrice ! Et se frapper le front pour cet oubli avant d’apostropher Jo !

Mounira Aouadi