Nouveau crime saoudien au Yémen : au moins 29 enfants tués

Au moins 29 enfants âgés de moins de 15 ans ont été tués dans l’attaque de la coalition des Saouds qui a visé ce jeudi un bus dans le nord du Yémen, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Un hôpital dans la province de Saada soutenu par le CICR « a reçu les corps de 29 enfants âgés de moins de 15 ans et 48 blessés, dont 30 enfants », a annoncé l’organisation humanitaire sur son compte Twitter, alors que la coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen avait admis avoir mené une opération militaire dans le secteur.

«Des dizaines de personnes ont été tuées et encore davantage ont été blessées, la plupart âgées de moins de 10 ans», a déclaré Johannes Bruwer, chef de la délégation du CICR au Yémen, dans un message sur Twitter.

Following an attack this morning on a bus driving children in Dahyan Market, northern Sa’ada, @ICRC_yemen- supported hospital has received dozens of dead and wounded. Under international humanitarian law, civilians must be protected during conflict

« Après une attaque ce matin contre un bus transportant des enfants sur un marché de Dahyan dans le nord de Saada, un hôpital soutenu par le CICR a reçu des dizaines de morts et de blessés », a indiqué l’organisation sur Twitter, sans préciser la nature de l’attaque. « Selon le droit humanitaire international, les civils doivent être protégés durant les conflits », a ajouté le CICR sans indiquer précisément le nombre de morts et celui de blessés.

Jeudi dernier, au moins 55 civils ont été tués et 170 blessés dans des attaques à Hodeida, selon le CICR. La coalition a été accusée à plusieurs reprises de bavures ayant coûté la vie à des centaines de civils.

La guerre au Yémen a fait plus de 10.000 morts depuis l’intervention de la coalition des Saouds en mars 2015 et provoqué « la pire crise humanitaire » au monde, selon l’ONU.

*****