Notre ami René est-il le Tayass pour donner une nouvelle virginité à la Nakba ?

Il restait 2 jours pour le fameux 7 novembre, la nakba croyait naïvement pouvoir gagner son coup de force cette fois ci et demeurer au pouvoir 23 ans à l’instar du président déchu Ben Ali. Une précipitation irréfléchie voire suicidaire.
Passer outre les institutions, imposer un remaniement ministériel fantaisiste, exploiter les ambitions démesurées d’un chef du gouvernement inexpérimenté, consacrer la cassure entre le chef de l’Etat, élu au suffrage universel au profit d’un chef d’une confrérie aux agissements suspects, c’est gravissime, car je vois les ingrédients d’une instabilité pour ne pas dire quelque chose de plus grave.
Par ailleurs, l’hirondelle ne fait pas le printemps, nommer notre compatriote, René Trabelsi comme ministre du tourisme, c’est bien, mais l’utiliser dans le cadre d’un mariage blanc, juste pour la bonne image pour l’export d’un gouvernement controversé, c’est inadmissible. Notre ami René n’est pas un tayass ou un passeur pour permettre à la secte de la nakba de faire une nouvelle virginité et à un « chef de gouvernement » réfractaire de faire cavalier seul.

Il faut respecter les institutions, reporter le remaniement afin de faire la lumière sur l’affaire de l’organisation secrète de la nakba qui serait impliquée dans les assassinats. Procéder à un remaniement pour enterrer les dossiers criminels, c’est devenir complice. Marre de cet esprit mafieux.!!!

Ezzeddine Zayanni