La nomination de Sadok Korbi à un poste de responsabilité est une provocation dangereuse.

Sans tomber dans l’hystérie révolutionnaire:

Parce que je connais Si Sadok Korbi et pour respecter un principe fondamental que j’ai adopté depuis longtemps et qui est celui de la vie privée de chacun, j’estime, pour des raisons autres que la vie privée, que sa nomination à un poste de responsabilité est au moins une mauvaise décision et au plus une provocation dangereuse.
Des personnes aussi « diplomées » que Si Sadok Korbi existent bel et bien en Tunisie, avec un passé sans tâches, et il faut leur donner leur chance et leur faire confiance.
Je ne suis pas contre l’utilisation et la nomination de compétences qui ont travaillé en tant que techniciens et experts avec Ben Ali, mais je ne peux admettre un recours systématique à ces compétences sans s’assurer de leur passé autre que techniciens.
Il y a des personnes pour qui la retraite est obligatoire. Si Sadok El Korbi en fait partie. Si Youssef Chahed n’a pas besoin de nouveaux boulets dans ses pattes, il en a suffisamment.
Je rejoins, à propos de cette nomination, l’avis de mes amis  Adnane Belhajamor et Mongi Bouhlila..
!..AH..!

*****

Deusenun !!

A partir de maintenant je vais baptiser le spécimen Sadok Korbi Monsieur Deusenun ( 2 en 1), il est à la fois khwenji et Ben Aliiste (shampoing et après shampoing).
!..AH..!

Ali Gannoun

Avoir travaillé avec Ben Ali ne veut pas forcément dire être mauvais, pourri et malhonnête.
Non, le système de Zaba a bien enrôlé des tunisiens intègres, compétents, aujourd’hui encore en mesure de rendre d’éminents services au pays.
…mais le retour de certains d’entre eux est vraiment malvenu.
La dernière nomination d’un symbole de l’ancien système , qui est en plus un véritable khouaamji , relève carrément de la provocation « sociale » pour ne pas dire d’un cautionnement de la corruption.
YC doit rester très vigilant.

Mongi Bouhlila