Neutralisation d’un groupe terroriste à Menzel Nour

arrestation takfiristes tunisie monastirLe ministère tunisien de l’intérieur informe que ses forces spéciales anti-terroristes viennent de mettre hors d’état de nuire à Menzel Nour ( gouvernorat de Monastir) un groupe islamiste « takfiriste » ,qui s’apprêtait à commettre des actes criminels.
L’opération a été conduite avec la coordination des autorités judiciaires
Communiqué publié ce matin du jeudi 13 mars

Dans une déclaration accordée à radio  Jawhara.Fm, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui a précisé que les descentes nocturnes ayant eu lieu à Menzel Nour au gouvernorat de Monastir se sont soldées par le démantèlement d’un réseau de recrutement de jeunes djihadistes pour la Syrie composé de 10 individus.

Néanmoins, ces descentes ont provoqué le courroux de quelques habitants qui ont bloqué les routes et se sont rassemblés devant le poste de police de la région aux cris d’Allahou Akbar ( voir vidéo ci-bas ) 

Nous apprenons aussi selon une source qui veut garder l’anonymat que le groupe arrêté est composé de 11 islamistes dont deux imams nommés par l’ancien ministre nahdhaoui des affaires religieuses , Noureddine Khadémi  , contre la volonté des fidèles de la mosquée 

Ces deux imams , imposés par l’ancien ministre , n’avaient pas la formation religieuse requise pour ce poste . L’un deux est comptable et le deuxième et maître d’éducation physique . 

بلاغ

تُعلم وزارة الداخلية أنّ وحداتها المختصّة في مكافحة الإرهاب قد قامت بعملية أمنية بمدينة منزل نور من ولاية المنستير، وقد استهدفت العملية خلية تكفيرية متورطة في الإعداد لأعمال إرهابية. وقد تمت العملية بالتنسيق مع السلط القضائية.

Regardez cette vidéo .Les enfants de Ghannouchi à l’oeuvre  . Les casseurs sont leurs outils