Monastir : Que va faire le juif nahdhaoui ?

Je suis sidéré et en colère contre notre compatriote de confession juive embobiné par ennahdha. Le coup n’est pas simple car il remet en cause de nombreux paradigmes et des idées reçues sur nos frères et soeurs juifs. Intelligents, astucieux, perspicaces, la candidature de ce tunisien, probablement alléché par l’aspect lucratif de la fonction de maire d’une grande commune tel Monastir, a changé la donne.

Quel gâchis, il a souillé l’image de marque de cette communauté, qui, à travers des siècles avait construit une Tunisie solidaire où musulmans, juifs et chrétiens vivaient ensemble et en paix. Que va faire le juif nahdhaoui ? Va t-il appliquer à la lettre les instructions de sa confrérie ? Ira t-il jusqu’à la confrontation ?

En tout cas une chose est certaine, il sera le bouffon des monastiriens au cas où il sera élu. De même il exécutera les ordres la tête baissée. Quel pétrin mon cher compatriote. Ennahdha qui t’a fait les yeux doux, tu ne la reconnaîtras plus le 7 mai 2018. Ya med3i si tu as un penchant pour ennahdha, tu aurais du choisir nida là au moins les amis du propriétaire de la patente n’exigeront pas le retrait des autorisations des bars etc. Eux ils voudront autre chose.

Allah yehdik.!!! J’écris de Nairobi où les juifs investissent et font tourner l’économie kényane sans soucier du labyrinthe politique.!!!!

Ezzeddine Zayani