Mme Ksiksi s’est transformée en une sainte « يصَلِّيو على ذِيلْها » !!

Pire que le racisme, l’exploitation du racisme!

Ennahdha et toute la bande de ceux et celles qui veulent se faire bien voire de la part des nahdhaouis (qui sait? peut-être y aurait il un 3dhayyem qui traÏne) sont en ébullition!! Ils ont fait de la réflexion idiote et exécrable d’un connard (aussi haut ou bas placé qu’il soit) une vraie 9erbella (télévisions, radios, journaux et bientôt une expédition à Saturne et Uranus) pour se lamenter sur l’attitude condamnable d’un imbécile (reprise par des imbéciles) visant le faciès d’une députée qui par ailleurs s’est distinguée par l’art de la provocation et de l’exclusion.
Ce qui se passe aujourd’hui et toute cette campagne bien orchestrée montrent à quel point les islamistes sont aux aguets pour transformer tout en leur faveur et se victimiser jusqu’à nous faire croire que la terre entière ne les aiment pas et cherchent à les éliminer!
La journaliste Najiba Hamrouni, paix à son âme, avait subi les pires attaques de la part des islamistes et de leurs alliés car elle avait dénoncé leurs agissements douteux. Sa photo à coté d’un singe avait fait la une de l’un de leurs journaux avec les commentaires les plus acerbes possibles ( voir ci bas ) .
Il est hors de question de faire subir à Mme Ksiksi ce qu’avait subi Mme Hamrouni mais il est urgent de faire cesser le monnayage de la bêtise.
Notre démocratie a libéré les langues et emprisonné les cerveaux et nous sommes passés du silence complice à la provocation retentissante sans aucune protection intellectuelle.
Le discours de Madame Ksiksi était celui d’un agent monté et préparé pour faire exploser la (fausse) quiétude d’un parlement où la guerre des profits et des profiteurs faisait rage. Il n ‘avait aucune spontanéité! Regardez la machine médiatico-politique qui s’est emballée juste après!
Et Mme Ksiksi s’est transformée en deux temps trois mouvements en une sainte issalliou 3la dhilha « يصَلِّيو على ذِيلْها » !!
La couleur de la peau n’est pas un critère de qualité et s’il y a une guerre à faire c’est celle contre le fascisme, l’obscurantisme, l’irresponsabilité, le laisser-aller et le dogmatisme.
Dans ce parlement , si compétition il y a , elle ne peut être que pour améliorer le quotidien des tunisiens!
En faire un théâtre d’obscénité et d’extériorisation de frustrations n’est ni productif n’est salutaire pour le pays.
J’ai horreur de « ounsor akhaka dhaliman aw madhloumen ». Ce dicton consacre la « cho3bawiyya » et éternise les problèmes. Les islamistes l’utilise « saba7en massa2en wa yawm al a7ad. C’est du tribalisme à l’état pur.
Quant à Abir Moussi, il ne faut pas que sa politique soit réduite à « ya khalti ya 9a7ba ». Elle a montré qu’elle sait faire et prononcer un discours structuré, intelligent et bien étayé avec beaucoup de chiffres (voir son intervention au parlement devant Si Ridha Chalghoum). Qu’elle cultive ce coté utile pour la démocratie et qu’elle mette un peu d’eau dans son gazouz.
Maintenant il faut savoir arrêter un conflit.
!..AH..!

Ali Gannoun