Je m’en fous et me contrefous de toutes ces ruptures avec le Qatar

je-m-en-fous du qatarL’Égypte , l’Arabie saoudite , les Émirats arabes unis , le Bahreïn , le Yémen , la Libye et les Maldives ( même si on m’offrait un séjour de rêve , je bouderais ces îles ) ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar , accusé de soutenir le terrorisme ! Le monde parle de séisme au Moyen-Orient ! D’aucun jubilent , d’autres évoquent les conséquences d’une telle rupture juste après la visite de Trump , un peu beaucoup dérangé sur les bords .
A part l’Égypte pour laquelle j’éprouve quelque sympathie et de la nostalgie pour les films en noir et blanc des années 50 et les grands de la chanson , pour Sissi qui a foutu en cage les frères musulmans terroristes qui sévissent toujours , les zarabes de l’arabie , ceux qui se pensent unis et tous les autres qui portent des voiles et des robes à manches longues , héritage de la culture bédouine , me laissent de marbre. .. Pire : sans aller à utiliser le vocable de  » répulsion  » , ils m’incommodent ! Ils nous reprochent à chaque occasion notre ingratitude ! Selon ces gens-là , sans eux , nous mourions de faim ! Leur vanité et leur arrogance à quat’sous sont répugnantes . Parce qu’ils puent le pétrole , ils méprisent l’Autre ! Quel qu’il soit ! La Saoudite le nie totalement. . Flagellation , décapitation et droits hommistes piétinés , alors qu’elle préside le groupe consultatif de l’institution onusienne et tout récemment élue à la Commission des droits des femmes qu’elle … méprise ! Et son acharnement contre le Yémen juste pour alerter la communauté internationale sur les activités de l’Iran dans ce pays . Que son intervention souligne la gravité de la menace qui pèse sur le royaume , dès lors que les houthis eurent renversé le gouvernement légitime du Yémen et perturbe les tentatives iraniennes et , sous réserve , celles du Qatar d’introduire par la contrebande des armes au Yémen , les civils paient un lourd tribut. . Des milliers et des milliers ont été tués depuis le début du conflit !
Tout cela pour vous dire que je m’en fous et me contrefous de toutes ces ruptures , de toutes les accusations balancées d’un côté comme de l’autre (  » sérieux abus des autorités de Doha tout au long de ces dernières années pour inciter à la désobéissance et nuire à leur souveraineté , accueil de la confrérie des frères musulmans , daech et al-qaïda ) d’autant plus que , dans leur stupidité , ils ont tous coupé toutes les liaisons terrestres , aériennes et maritimes avec le Qatar. .. Alors , bonté divine , que vont faire les diplomates chassés pour rentrer chez eux ?

Mounira Aouadi