Jérusalem occupée : un policier israélien blessé grièvement au couteau

Un agent de sécurité civil Israélien a été blessé au couteau dans la vieille ville de Jérusalem occupée, l’agresseur a été abattu par les services de sécurité, indiquent des médias locaux.

Dans la vieille ville de Jérusalem occupée, un Israélien a été blessé au couteau, son assaillant a été tué, annoncent des médias locaux.
Des papiers d’identité turcs ont été retrouvés sur le corps de l’agresseur présumé, ajoute la chaîne de télévision locale Channel 10.

Au cours de cette attaque, une personne a été poignardée sur la partie supérieure du corps. Elle se trouve dans un état critique, a déclaré un représentant des services d’urgence israéliens.

Selon The Times of Israël , « Hospitalisé à l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem, il se trouvait toujours entre la vie et la mort dimanche soir. Transporté d’urgence à l’hôpital par le Magen David Adom alors que son pouls ne battait plus, il a été transféré à l’unité de traumatologie et au bloc chirurgical avant de retourner à l’unité de soins intensifs, a rapporté la chaîne de télévision Hadashot. »

Un porte-parole de la police israélienne a confirmé la réalité de l’attaque survenue près du Mur des Lamentations et a ajouté, sans donner plus de détails, que l’agresseur avait été «neutralisé».

L’atmosphère s’est tendue à Jérusalem après que Donald Trump a reconnu le 6 décembre 2017 Jérusalem comme capitale d’Israël. Cette initiative a provoqué la colère du monde arabe et des émeutes dans les territoires palestiniens.