Incitation à empoisonner le Président ?

hedi-baccoucheL’empoissonnement manqué de Bourguiba sauve le parti islamiste Ennahdha qui applaudit des deux mains ce fait divers tombé du ciel, pour ce qu’il peut anesthésier la population, le temps d’inventer un autre fait divers ….
Le problème n’est ni Bourguiba ni la chaussette manquante de Bourguiba ni le yaourt avarié à Bourguiba. Le problème c’est le retour des tunisiens afghans. Déjà que le retour d’Ennahdha de Grande Bretagne continue de renvoyer la Tunisie à l’âge de pierre à pas accélérés, le retour de sa première progéniture de Syrie n’annonce rien de bon.
La question n’est pas de dresser une liste des nahadhaouis cannibalisés en orient mais de savoir qui a bien pu les envoyer en stage là bas. Et qui cherche à ouvrir les portes de la Tunisie pour les recevoir
Erreur ! Le problème n’est pas de savoir qui cherche à ouvrir les portes de la Tunisie pour les recevoir , mais de savoir qui a bien pu ouvrir la porte de la Tunisie à leur père Ghannouchi pour les pondre..
Le pêché originel n’est ni l’empoissonnement manqué de Bourguiba, ni l’empoisonnement réussi de la population tunisienne par les histoires à Bourguiba, trop affabulatoire  pour être crues et trop mal à propos pour m’inspirer le moindre intérêt.
D’ailleurs à propos d’intérêt, trente ans plus tard, seul Mohamed Mzali a eu le courage de dire clairement qu’il a troqué le développement du MTI contre la bonne grâce des voyous du golfe. Une bonne grâce sonnante et trébuchante. Mais laissons les morts et les morts-vivants à ben sedrine .
Occupons nous des vivants et des survivants. Qui sait ? Peut être que BCE me survivrait. A coup sur Belzebuth me survivra. Parce qu’il prendra toutes les précautions à l’incitation à l’empoisonnement.

AK.AK

Lire aussi : Hédi Baccouche ou les radotages et commérages de séniles aigris.