L’oiseau rare de Ghannouchi : piège aux imbéciles

Ghannouchi a lancé un appel à candidature d’un oiseau rare pour les présidentielles 2019. La date de clôture est fixée pour fin juin.
Le profil du prétendant candidat à la cage de Carthage est déjà bien identifié. Il doit être avide du pouvoir mais  docile , s’engager à ne jamais ouvrir les dossiers de Med Brahmi, de Chokri Belaid et des expéditions des terroristes en Syrie. Il doit déclarer sa fidélité à la secte islamiste et accepter de continuer à gangrener d’avantage l’administration tunisienne par les khwamjias incompétents.
L’oiseau rare recherché ne peut être le beau phénix qui symbolise l’espoir et la vie. Il ne peut être qu’une chouette maudite symbolisant la haine et la mort. ghannouchi aime bien par la fable de la Fontaine « le corbeau et le renard ». c’est un admirateur du rôle menteur, flatteur et rusé du renard qui a réussi à tromper le naïf (mdakkem) corbeau pour lui ouvrir le bec afin de laisser tomber le fromage récupéré sans peine à son bon appétit . Ghannouchi est réputé pour utiliser tous les moyens aussi malsains soient-ils pour atteindre son but.
Ghannouchi estime que la fable de la Fontaine peut être mise en scène sur le théâtre politique tunisien en s’appropriant le rôle du renard puisqu’il maîtrise l’art du mensonge et de la tromperie . Il ne cesse de courtiser les politicards tamma3a et arrivistes. Il trouve toujours des naïfs qui l’écoutent et le croient. Ces derniers n’ont pas de bec à ouvrir à l’instar du corbeau mais ils ont des jambes à écarter pour déféquer sur ceux qui les suivent.
Bien que la majorité des politiques savent pertinemment que s’approcher de ce maudit renard ghannouchi, les discrédite auprès des tunisiens, certains se retrouvent piégés et ne s’en rendent compte qu’après coup. Le cas le plus illustratif est celui de BCE. Ghannouchi lui a fait croire que deux lignes parallèles pourraient se rencontrer. Le résultat fut un désastre pour toute la Tunisie.
Notre Femme ou Homme rare ne sera jamais l’imbécile corbeau piégé flatté et « soutenu » par ghannouchi, mais plutôt un vrai patriote capable de remettre la Tunisie sur la voie du développement et de réparer les lourds dégâts causés par ghannouchi et ses complices.

A.R