L’Irak a mené un raid contre les gangs de Daech en Syrie

Le gouvernement irakien a annoncé jeudi 19 avril avoir mené un raid contre le groupe terroriste Daech en Syrie.

L’armée de l’air irakienne a mené ce jeudi « un raid meurtrier » contre des positions du groupe terroriste Daech en Syrie, a indiqué le bureau du Premier ministre Haider al-Abadi.

Des F-16 de l’armée irakienne ont attaqué des positions du groupe terroriste Daech* situées en Syrie, dans des régions proches de la frontière avec l’Irak, a annoncé le service de presse du Premier ministre irakien Haïder al-Abadi.

«Notre armée de l’air héroïque a mené jeudi des frappes meurtrières contre les bandes terroristes de Daech près de la frontière irakienne conformément aux ordres du commandant en chef des Forces armées Haïder al-Abadi», a indiqué le bureau du Premier ministre sur Twitter.

Selon le service de presse, les frappes ont été effectuées depuis le «côté irakien de la frontière».
Les frappes contre Daech  en Syrie permettront d’anéantir le terrorisme dans la région après la victoire militaire sur les terroristes en Irak, a ajouté le service de presse.

Un porte-parole de l’armée irakienne, le général Yahya Rasool, cité par Reuters a précisé que l’attaque contre les positions terroristes en Syrie a été décidée en concertation avec le gouvernement du Président syrien Bachar al-Assad.