Libye : Selon l’OMS, le bilan des combats à Tripoli s’élève à 653 morts

Un total de 653 personnes ont été tuées et 3.547 autres blessées dans les combats à Tripoli et dans ses environs, a déclaré , dimanche 9 juin, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le bilan du conflit en cours dans la capitale de la Libye s’établit à 653 morts, dont 41 civils, et 3.547 blessés, dont 126 civils », a précisé l’OMS sur Twitter.

L’Armée nationale libyenne (ANL), la dirigée par le maréchal Khalifa Haftar qui contrôle l’est du pays, a lancé début avril une campagne pour arracher le contrôle de la capitale au gouvernement de Fayez Sarraj soutenu par des milices islamistes .

Elle a nié la semaine dernière avoir conclu un cessez-le-feu avec le gouvernement de Fayez Sarraj, disant que « des changements significatifs » se produiront bientôt sur le terrain.

La Libye peine à assurer une transition démocratique, alors que ce pays d’Afrique du Nord est plongé dans un climat d’insécurité et de chaos depuis la chute de l’ancien dirigeant Moammar Kadhafi en 2011, suite à l’intervention des forces de l’OTAN ,

Avec agences