L’histoire retiendra que c’est Nida Tounes qui a contribué à la déliquescence de la Tunisie

Je suis désolé mais je trouve le communiqué de Nida Tounes, relatif au tourisme parlementaire des « députés nidaistes » qui se seraient ralliés au chef du gouvernement , ridicule et sans aucun sens. Venir pleurnicher après coup relève de l’amateurisme. C’est Nida qui a choisi Youssef Chahed. C’est Nida qui avait sélectionné ces fameux députés dont quelques uns traîneraient des casseroles parait il et deviennent dans ces conditions une proie facile à toute forme de pression.

Nida Tounes agonisait depuis des mois, ses résultats aux municipales avaient corroboré la déroute de ce « parti » constitué par un kaléidoscope d’affinités politiques. Et voilà le résultat quand on reste spectateur, quand on n’a pas la capacité d’agir vite, quand on n’a pas le sens de la responsabilité nationale et quand on a une conception honteuse du devoir national.

Nida Tounes doit assumer ses responsabilités maintenant et ce n’est pas avec son chef du gouvernement réfractaire, ses députés égoïstes, peureux et son directeur exécutif un certain HCE qu’il va pouvoir faire quelque chose. L’histoire retiendra que c’est Nida Tounes qui a contribué avec tous ses mauvais choix allant à l’encontre des attentes de ses électeurs, à la déliquescence de la Tunisie. Bravo pour votre grande oeuvre de démolition. La politique a ses femmes et ses hommes.!!!

Ezzeddine Zayani