Que l’ex-président aille au diable s’il veut bien de lui

marzouki moncef tartour tunisieQu’espèrent les milliers de jeunes de Tataouine qui bloquent les zones pétrolières et qui reprochent au gouvernement  » son silence durant plus d’une semaine ? « 
Une semaine ! Le ridicule ne tuant plus , pourquoi les gens du Sud qui se sont toujours montrés dignes et patriotes manifestent-ils de la sorte à quelques jours de la visite du Chef du gouvernement ? Qui les manipule ? Souvenons-nous de cette campagne de  » Winou el pétrole ? Où est le pétrole ?  » , en 2015 , menée par ceux qui étaient au pouvoir et qui avaient mené une politique amorale à tous points de vue ! Leurs ambitions personnelles et leur populisme ne leurrent plus personne , ainsi que leur solidarité factice envers ces régions défavorisées ! Le peuple est souverain , ne le savent-ils donc pas , et il est assez mâture pour choisir sa destinée ! D’où ce combat acharné contre les dérives extrémistes et les ennemis du vivre-ensemble !
Ce qui se passe est dangereux et antipatriote et que l’ex-président , cette honte que l’Histoire retiendra , aille au diable s’il veut bien de lui et que ceux qui luttent contre la corruption , véritable motif de cette violence , soient soutenus !

Mounira Aouadi