Les rencontres privées de Kaïs Saïd étalées sur Facebook !!

Un ami Facebook du nom de Hichem Jouaber , ami aussi parait-il du président Kaïs Saïd , a publié ce dimanche après-midi  sur son compte Facebook le post suivant accompagné de la photo ci-dessus .

D’après les commentaires, j’ai réalisé que ce Jouaber est bien l’ami de Kaïs Saïd . Plusieurs commentaires lui souhaitent d’être nommé conseiller économique du président. ( à suivre et ربي يفتح

Transparence dites-vous ? Il n’y a pas plus transparent que ça . Même les rencontres privées du président sont étalées sur Facebook .Que voulez-vous encore ? 

Seule chose à retenir : Jouaber n’a  trouvé chez Kaïs Saïd aucune trace ni de l’Iran ni de la Turquie ni même de Montplaisir

*********

J’ai eu l’occasion ce dimanche de rencontrer le président de la république pour plus d’une heure.

J’ai vu en lui un homme intègre patriote et ayant une vision claire sur l’ensemble des sujets abordés.

Je vous rassure toutes et tous, j’ai eu beau cherché partout je n’ai trouvé nullement trace ni de l’Iran ni de la Turquie ni même de Montplaisir. J’ai discuté avec un président qui se positionne comme le président de tous les tunisiens avec leurs différentes tendances, leurs convictions disparates et leurs diversités de pensées et d’actions.

Il est ouvert à tous, tant qu’ils ont quelques chose de constructif à dire et surtout à faire pour le bien du pays et son peuple.

Nous avons abordé les moyens d’attirer les investissements étrangers en Tunisie et je lui ai expliqué les exemples réussis de Sinagapour et du Maroc.
Nous avons abordé les freins qui nous ont empêchés de réaliser des opérations de ce genre ces dernières années (et ce malgré de nombreuses initiatives entreprises après la révolution), lesquels freins se résument en : climat des affaires, corruption, protection des brevets et de la propriété intellectuelle, lourdeurs administratives et complexité des réglementations et lois… . Il a promis de faire tout son possible pour réduire ces obstacles en commençant par nettoyer les escaliers en partant du haut…

Nous avons aussi abordé les sujets de l’actionnariat salarial , de l’actionnariat régional, du management par objectif comme moyens de mobilisation et d’engagement des citoyens du pays.
Nous avons évoqué la nécessité d’attirer les competences tunisiennes expatriées et qui sont prêtes à apporter leur expertise et donner de de leur temps et de leur énergie pour contribuer au development de l’économie tunisienne et créer des emplois même à distance.

Il a, aussi, été question de la nécessité de développer le marketing économique et de mobiliser les représentations tunisiennes à l’étranger pour le faire.

J’ai eu à faire à un homme qui manifeste de réelles intentions d’accomplir des choses pour le pays et qui est conscient des responsabilités qui lui incombent. Mon actuelle impression est que le pays est entre de bonnes mains.
A suivre ….