Les moutons se comptent par troupeau et les lionnes par pax.

Merci la COLIBE, la manifestation du 13 aout a rappelé à celles et ceux qui ont oublié , ou font semblant d’oublier, ou qui ont eu la bêtise de penser que le mouvement citoyen s’est essoufflé, ont eu une belle et grande démonstration. Nous avons été 16000, mais ce n’est pas le plus important parce que les moutons se comptent par troupeau et les lionnes par pax. Ce qui était impressionnant c’est la mobilisation de la société civile et l’énergie dans laquelle cette manifestation s’est déroulée. Nous étions serein(e)s, déterminé(e)s, heureuses et heureux. Ce que les pov’gens ne pourront jamais comprendre, c’est que les milliers de femmes et d’hommes qui étaient présents étaient animés par le sentiment le plus noble, le plus fort, le plus imperturbable : L’inépuisable AMOUR de la Tunisie.
J’ai vu beaucoup de jeunes le jour de la manif, j’étais la plus heureuse à les voir, à sentir leur grande émotion qui par moments débordait en larmes… Je n’ai pas arrêté de leur dire:
ردّوا بالكم على تونس
Ces pov’gens ne peuvent pas s’imaginer qu’on ne se bat pas pour notre gueule, que nous avons cette force indéfectible parce que nous luttons pour un idéal, un rêve aussi grand que le ciel : Un pays libre et démocratique pour que nos enfants et les enfants de nos enfants y vivent dans la justice et l’Égalité.

La lutte continue et nous répondrons encore et toujours présentes et présents.
نهاركم وطن … نهاركم أمل

Leïla Toubel