Les forces égyptiennes éliminent 11 terroristes dans le sud du pays.

Les autorités égyptiennes ont annoncé, mercredi 24 octobre , que 11 éléments terroristes armés ont été tués dans un échange de tirs dans le sud du pays.

Le ministère égyptien de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué, qu’il a ciblé un rassemblement d’un groupe terroriste armé retranché dans une caverne à la montagne, sur une route dans la région du désert occidental d’al-Dhahir, dans le sud du pays ».

Selon le communiqué, « ce groupe utilisait la caverne loin de la surveillance de la sécurité pour préparer et recevoir les éléments nouvellement recrutés afin de les former à l’usage des armes et à la préparation d’engins explosifs avant la mise en oeuvre de leurs attaques ».

« Après une coordination avec le Procureur suprême de la sûreté de l’État (une haute commission d’enquête chargée des questions de sécurité nationale), une descente a été effectuée », ajoute le communiqué.

« Les éléments terroristes ont ouvert le feu sur les forces de sécurités dès qu’elles ont assiégé la zone, ce qui les a poussés à riposter », souligne la même source.

« Onze corps appartenant aux éléments terroristes ont été identifiés », note le communiqué.

Avec agences