Les costumes de Mr Fernandez !

Bonjour

Un de mes voisins de l’époque s’appelait Mr Fernandez. Il était d’un racisme trop prononcé. Il faut dire qu’il y avait de quoi: sa femme l’avait planqué et est partie avec un arabe en lui laissant trois gamins sur les bras!
Voir donc un autre arabe en face de chez lui l’a mis hors de lui et « lui a fait craindre  » pour sa nouvelle compagne dont la spécialité était de se balader dans son jardin les seins en l’air les fesses juste « stringuées ».
Voyant son comportement étrange, j’ai demandé aux voisins « normaux » de jouer les bons offices entre Mr Fernandez et moi. Les pourparlers ont fait leur effet et un RDV a été pris pour que j’aille voir le Fernandez. Je me suis donc trouvé un soir en train de taper à la porte mon voisin avec un bouquet de fleurs à la main gauche et une bouteille de champagne à la main droite.
La vérité, comme dirait l’autre, j’étais bien reçu et la discussion sympathique et cordiale n’a jamais abordé ses misères sexo-sociales. J’avais tout fais pour qu’il soit rassuré et j’étais même prêt à jurer sur le coran que « 3lih emmene allah ».
Barra ya zmène et ija ya zmène, mon voisin ayant appris qu’il m’arrivait d’organiser des petites opérations de solidarité avec la Tunisie , m’a proposé un lot de costumes presque neufs à donner à des personnes dans le besoins en Tunisie. J’ai accepté bien volontiers son don dans but d’aider des jeunes en manque de moyens et qui cherchent à se marier.
Arrivé à Zarmdine, mon petit frère, à la coupe de cheveux bien moderne et tellement pointue qu’on dirait une aiguille, a stoppé net mon élan de solidarité traitant Mr Fernandez et ses les costumes de tous les noms d’oiseaux (je vous passe les détails).
9alli entre autres: c’est quoi ces costumes de clowns, certains préféraient se marier à poils que mettre ces chwala9!!!
Grandes furent ma déception et ma déception mais je n’ai pu m’opposer à l’expert familial!
Les « beaux » costumes de Mr Fernandez n’ont jamais quitté la maison et sont en train de finir leurs jours au fond de poufs achetés à l’Artisanat à Sousse!
C’est en voyant la tenue officielle de notre équipe nationale que l’histoire des costumes de Mr Fernandez m’est revenue!
Sans exagération, et tout en respectant les goûts et les couleurs de chacun, ces costumes sont bons pour les poufs mais jamais pour une cérémonie aussi grandiose telle que la coupe du monde.
Quel dommage!
!..AH..!

Ali Gannoun