L’emballage Nahdha peut changer , mais le fond restera toujours le même

Ennahdha restera toujours Nahdha!

L’emballage peut changer et la couleur du package peut virer du bleu vers le 9azwardi mais le fond restera toujours le même: des références exclusivement religieuse profitant de la crédulité du citoyen sans défense ou de l’opportuniste sans scrupule!
Est ce que vous pouvez imaginer le Harouni par exemple devenir démocrate et militant de la liberté? Un Mekki défendre la République et les droits de l’Homme ou un Laarayedh parler cinéma ou théâtre?
Le lugubre Harouni a ressorti de sa gibecière la primauté de la religion sur la constitution et a jeté dans la marre des mensonges et de l’hypocrisie l’article 2 de la constitution. Il a rappelé à ceux qui l’ont oublié que son parti ne sera jamais un parti civil et civilisé.
Il faut savoir une fois pour toute que les dirigeants d’Ennahdha ne sont pas des hommes politiques mais des membres d’une secte pire que les Témoins de Jéhovah, le Temple du peuple, l’Ordre du Temple Solaire ou le mouvement raëlien avec une particularité de taille: faire la guerre à ceux qui ne les suivent pas!
Enfin une devinette: qu’est ce qu’il y a de commun entre ba3bouss (theyl pour les sfaxiens) el Kalb et la Nahdha?
Vous séchez? Eh ben tous les deux ne peuvent jamais être droits!
!..AH..!

Ali Gannoun