Le tabouret laisse déborder le reste de ses fesses qui se déversent sur le parterre du studio

Au hasard d’un zapping

Tu entames par Nessma TV. Un prompteur défile charriant tous les malheurs de la Tunisie et des journalistes en live qui papotent sur les heurts et malheurs, s’en délectent même.

Sur la 2 . Tiens une assemblée pour régler les problèmes que
nous étale Nessma sur son mur des lamentations . Mourou est lancé en live à l’ARP dans une envolée lyrique sur les bidasses bousillés hier qui se veut hautement littéraire et émotive et qu’i n’émeut manifestement pas son auditoire . Des fausses blondes sulfureuses forment en bas de son perchoir une grappe agglutinée autour de Toubel et de Harbaoui à discutailler et à rigoler à pleines dents, scrutant la caméra qui se fige sur l’une d’elle, s’en aperçoit et se met à déposer dans un geste théâtral et Bourgeois ses lunettes d’un rouge qui contrastait avec le noir t(rés chic de sa robe de circonstance qui sied à Madame la marquise.
Puis une autre grappe à part celle là tout autre. Un essaim de femmes dont on ne connaîtra jamais la couleur des cheveux , ni l’odeur qui se veut une odeur de sainteté, agglutinées autour du longiligne Ali le Large et du ventru Bhiri . Comme à Kom. ou à Ispahan le jour de l’Aid. prenant les consignes et les ordres des mâles enfouis sous leurs djellabas.

Lassé, tu remontes la télécommande d’un cran. C’est la 1 qui rediffuse un débat de la veille sur l’ attentat de Jendouba. Maherzya trône tout en haut de son tabouret réduit pas plus grand que la paume d’une main qui laisse déborder le reste de ses hanches qui coulent et se déversent sur le parterre du studio. , Elle nous donne , toute en fausse compassion à s’apitoyer sur le sort des victimes, quelque leçon d’experte sur l’art de contrecarrer les terroristes : Comprendre leur psycholigie dit elle et les battre par l’unité des rangs et le tawafok : le tawafok, sous le nez de Mourou ému, des fausses blondes de la Soukra qui rigolent avec les bonnes soeurs de Monplaisir qui obéissent , celui du Tabbel et de Harbaoui avec Ameur Laarayedh et Habib Kheder. L’existence de la Tunisie en dépend

Sur ce, je pars noyer mon cauchemar de zapping dans le halleb de café filtre de l’Arena. A toutes.

E.K