Le compte à rebours du « balayage » a bel et bien commencé, dans la sérénité !

Sans aucune hésitation, je soutiens le Chef de l’Etat dans sa démarche de faire la lumière sur : (1) l’assassinat des militants républicains par des sales mains rétrogrades et fascistes, (2) l’appareil de sécurité secret des Islamistes, (3) l’envoi de jeunes Tunisiens et Tunisiennes combattre dans des zones de tension sous la bannière de l’Etat islamique ( Daech ), en Irak et en Syrie.

De mon point de vue, ces affaires doivent être traitées exclusivement par la Justice militaire républicaine, car ces affaires avaient un seul objectif : déstabiliser notre pays et le mettre sous tutelle des puissances étrangères.

Par ailleurs, j’appelle les parents des jeunes Tunisiens ayant été enrôlés par l’appareil de sécurité secret des Islamistes de créer une association pour défendre leurs intérêts et de condamner les auteurs de ce crime.

Préparons-nous à la rupture parce qu’elle aura lieu dans un prochain avenir. Notre pays a subi depuis 2011 des sollicitations démesurées provoquant des déformations irréversibles qui vont provoquer fatalement le chaos. C’est à la société civile républicaine de se positionner afin d’obliger le pouvoir public actuel à revoir sa copie. Nous ne pouvons pas accepter la feuille de route établie par la classe politique ayant ruiné le pays et a appauvri la classe moyenne et les oubliés de la République. Nous devons trouver les voies et moyens pour redonner la parole au peuple.

Notre mobilisation pour écarter les assassins et les traîtres est le signe d’une maturité exceptionnelle du peuple tunisien. Cette union autour du Chef de l’Etat me donne personnellement de l’énergie et de l’espoir pour remettre notre pays sur la bonne voie. J’ai une conviction que la victoire est de notre côté.

Vive, la République.

Mustapha STAMBOULI