Le Boubakar Ben Akacha doit trouver un autre fonds de commerce

Un journaleux, un certain Boubakar Ben Akacha, a pris goût lui aussi comme ses collègues payés pour créer la diversion en piochant dans l’histoire de la Tunisie et faire douter le tunisien de tout, particulièrement de son identité. Hier, en zappant je suis tombé sur le club des gâteux, un groupe d’historiens seniors sous la direction d’un maître en matière de tout savoir sans rien comprendre pour rabâcher le thème qui plaît aux islamistes, l’indépendance de la Tunisie n’est pas réelle .

Personnellement ce blablabla ne retient pas mon attention mais hier et en écoutant la citation du fameux historien un certain Bachrouch, j’avais pu mesurer l’ampleur de la machine mise en place pour embobiner les tunisiens, notamment les jeunes. Sieur Bachrouch disait en se référant à un texte du grand et inégalable Habib Bourguiba que ce dernier pouvait se contenter d’une autonomie interne tout en restant dans le giron de la France. Le texte en question datait de 1936 soit 20 ans avant l’indépendance de la Tunisie et durant lesquels beaucoup d’événements s’étaient déroulés, la 2ème guerre mondiale, la guerre du Vietnam etc.

Le zaim Bourguiba n’avait pas le droit de changer d’avis, d’accompagner l’évolution dans le monde et surtout de mettre une stratégie qui répond aux nouvelles aspirations du peuple tunisien. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tout un réquisitoire et un jury de gâteux pour dire que notre indépendance n’est pas réelle.

Je suis sûr et certain qu’une majorité écrasante de tunisiens auraient applaudi si la France était encore la puissance coloniale de la Tunisie. Franchement il va falloir trouver un autre fonds de commerce à tout ce troisième âge à la recherche de vedettariat. Le peuple tunisien est menacé aujourd’hui dans son existence, il veut travailler, vivre en paix et regarder l’avenir. Il n’a que foutre des états d’âmes de cette bande qui est à la solde de ceux qui cherchent à faire imploser le pays pour faciliter la main mise des charognards.!!!

Ezzeddine Zayani