Ce bonhomme est carrément rigolo

J’étais certain que Kais Saïd n’avait rien à voir avec Nahdha. Mais je croyais aussi que, partant de sa formation de juriste et enseignant universitaire carrément, il ne pouvait être qu’imbibé du sens de l’Etat dans sa conception d’Etat du droit et des institutions.
Ses déclarations de ce matin me laissent perplexe. Le bonhomme est carrément à côté de la plaque. C’est un rigolo et tout ce qu’il a débité relève du folklore et non de la république.
« Je ne voterai pas pour moi même » , « ma femme ne sera pas une first lady » et la grande perle « j’abolirai le pouvoir législatif du parlement et transfererais ses prérogatives aux conseils régionaux »  … vous imaginez un peu!?

Adnane Belhajamor

*****

هل بصة بهدوء تنقض الوضوء؟

Kaïs Saïd est sans envergure et sans profondeur. Élu, il serait un fidèle auditeur à « Sawt el Arab » et à toutes les télévisions qui dissertent sur  » hal bassatoun bi’houdou tan9outhou al wouthou » ( هل بصة بهدوء تنقض الوضوء)?
Dans l’économie, la finance et la géopolitique , il est aussi bleu que Mouldi el Banney dans la construction des grattes-ciel.
Ces (ses) incompétences feraient de Kaes Said le meilleur candidat aux présidentielles pour la Nahdha. Il ne ferait de l’ombre à personne et se contenterait juste d’avoir les fesses bien collées sur le velours du fauteuil d’un pouvoir symbolique mais très plaisant.
Ennahdha n’a pas besoin d’un président mais d’une marionnette et Kaïs Saïd est la meilleure marionnette-président.
Les tunisiens, sans profondeur et ils sont nombreux, aiment bien les marionnettes car elles leur ressemblent. Du coup, ils feraient confiance à ce robot-moulin à paroles illi nlè ikhabbich lè inabbich ( لا يخبش لا ينبش)!
Une marionnette ne peut faire qu’un piètre président!

Ali Gannoun