L’armée syrienne riposte à une agression israélienne aux missiles

Les systèmes de défense antiaérienne de l’armée arabe syrienne ont intercepté une agression israélienne menée aux missiles contre Tell Harra dans la zone sud et abattu un nombre parmi eux.

Le correspondant de l’agence Sana a indiqué que les défenses antiaériennes avaient déjoué à l’aube du mardi 12 juin une agression israélienne menée aux missiles contre Telle Harra dans la zone sud et abattu un certain nombre parmi eux, soulignant que l’agression avait causé seulement des dégâts matériels.

Il a ajouté que l’ennemi israélien a mené ensuite une guerre électronique pour brouiller les radars.

Des unités de l’armée arabe syrienne ont abattu un drone chargé de bombes des réseaux terroristes et ont neutralisé des éléments des groupes terroristes dans les deux banlieues de Hama et d’Idleb, en riposte à leurs attaques contre les zones sûres.

Début juin, Tsahal avait frappé plusieurs positions des forces loyales à Bachar el-Assad, parmi lesquelles une base militaire de la province de Homs, dans l’ouest du pays, mais également des localités situées au sud-ouest de Damas ainsi qu’à Qouneitra, sur le plateau du Golan.

En janvier dernier, Israël avait attaqué des positions iraniennes en Syrie, prétextant agir en réponse à des tirs de missiles sol-sol iraniens. D’après le Centre national de direction de la défense russe cité par l’agence Interfax, les systèmes de défense de l’armée syrienne avaient détruit plus de 30 missiles de croisière et bombes guidées tirés par Israël. Ces frappes ciblaient un aéroport au sud-est de Damas, tuant quatre soldats syriens et en blessant six autres, selon la Défense russe citée par l’agence RIA.

Un drone armé du Front Nosra abattu

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué que des unités de l’armée avaient abattu un drone chargé de bombes des terroristes du « Front Nosra » dans la périphérie du village Tell Melh au nord de la ville de Mharda dans la banlieue nord de Hama avant son accès au village pour viser les habitants et leurs propriétés.

Le correspondant a fait savoir que d’autres unités de l’armée, qui se positionnent dans la zone, avaient pris pour cible à l’artillerie et aux missiles les lignes de ravitaillement et les axes de déplacement des groupes terroristes aux environs de la localité de Kafrzeita et du village de Zakat dans la banlieue nord de Hama, précisant que ces groupes terroristes attaquaient les villages sûrs dans la zone.

Dans la banlieue sud d’Idleb, le correspondant de SANA a dit que des unités de l’armée avaient observé le déplacement des groupes terroristes dans la périphérie de la ville de Maarret Nou’man et la localité de Heich, soulignant que l’armée les avaient visés en neutralisant tous leurs éléments.

SourceS : SANA et agences