L’armée syrienne proclame la libération de toute la région sud du terrorisme

Le commandement général de l’armée et des forces armées a proclamé la libération de toute la région sud du terrorisme après l’éradication de derniers rassemblements des terroristes de « Daech » dans la zone des collines de Safa au fond du désert est de Soueidaa.

Dans un communiqué, le commandement général de l’armée a dit : « Après des opérations militaires précises, l’armée arabe syrienne a repris le contrôle de toute la zone des collines de Safa à la suite de la neutralisation de nombreux terroristes de « Daech » qui s’y positionnaient, et a saisi de grandes quantités d’armes légères et moyennes ».

Le commandement a fait savoir que la zone libérée inclut les collines de Safa, Tell Marati, Souttouh Mahrouqa, Kawaber, Masseha, Qabr Cheikh Hussein, Qoubour Weiza, Jor Hussan, Jor Qreima, Mbeit, Khneisser, Mattalla, Satteh Jamal, Khadhra, Souttouh Salma et Jafajef.

Le commandement a indiqué que la libération de la zone des collines de Safa démontre la haute compétence des soldats de l’armée arabe syrienne et l’insistance de cette armée à traquer les terroristes et à les éradiquer partout en Syrie.

Le commandement a affirmé son attachement à éradiquer les racines du terrorisme, insistant sur l’importance de conjuguer les efforts de tous les Syriens pour parachever le rétablissement de la sécurité et de la stabilité partout en République arabe syrienne.

Armes et munitions de fabrication israélienne

Les services compétents ont découvert des quantités d’armes et de munitions, dont certains sont fabriquées par l’entité de l’ennemi israélien, jetées par les réseaux terroristes au fond du lac de Hourriya à Quneitra.

Le correspondant de SANA a indiqué que des plongeurs démineurs avaient retiré des grandes quantités d’armes, de munitions et de mines, dont certaines sont fabriquées par l’entité de l’ennemi israélien.

Source : SANA