L’armée syrienne pilonne des positions de djihadistes dans les gouvernorats d’Idlib et de Hama

Plusieurs terroristes liés au groupe terroriste « Front al-Nosra » ont été éliminés par des frappes d’artillerie portées par les troupes gouvernementales dans les gouvernorats d’Idlib et de Hama, en Syrie

L’armée gouvernementale syrienne a pilonné les positions de djihadistes dans les gouvernorats d’Idlib et de Hama, annonce ce jeudi l’agence Sana, précisant que plusieurs terroristes liés au Front al-Nosra ont été éliminés.

Selon Sana, ces bombardements ont également permis de détruire une base d’al-Nosra située à proximité de la localité d’al-Tamania et d’éliminer tous les membres du groupe Kataib al-Izzah.

Avancée dans la région montagneuse de Tulul al-Safa

L’armée syrienne continue d’avancer dans la région montagneuse de Tulul al-Safa (Syrie sud) pour y déloger une poche de résistance terroriste.
L’armée syrienne est actuellement à l’assaut des versants de volcans éteints occupés par des terroristes dans le désert de Soueïda, dans la région de Tulul al-Safa au sud de la Syrie, a rapporté un correspondant de l’agence russe Sputnik sur place.

L’attaque d’hier aurait permis de supprimer plus de 10 terroristes, dont des tireurs d’élite installés dans les hauteurs stratégiques.
Un officier de l’armée syrienne, qui a pris part à l’offensive, a annoncé à Sputnik que «les forces de l’armée syrienne continuaient de progresser vers les hauteurs de Tulul al-Safa. Les terroristes commencent à souffrir de la faim et de la soif suite à un siège resserré. Lorsqu’ils sont venus à bout de toutes leurs réserves, les terroristes ont plusieurs fois essayé de percer le blocus, mais sans résultat».

L’officier a ajouté que l’artillerie continuait de pilonner les positions des terroristes, visant surtout leurs dépôts d’eau et leur stock de denrées alimentaires.

L’interlocuteur de l’agence a indiqué que l’offensive d’hier avait «permis à l’armée syrienne d’avancer de 3,5 kilomètres. Les combats continuent actuellement et l’opération sera mené jusqu’au moment où cette région sera complètement libérée des terroristes».

Le gouvernorat d’Idlib se trouve entre les mains des terroristes du Front al-Nosra depuis 2015. Les membres de groupes radicaux qui avaient refusé de se rendre aux forces gouvernementales syriennes lors des opérations antiterroristes à Alep, à Homs et dans la Ghouta orientale ont été évacués par des couloirs humanitaires aux termes des accords sur la réconciliation. Des terroristes du Front al-Nosra et de Daech y avaient également été transférés depuis le sud et le sud-ouest de la Syrie dont le territoire a été complètement libéré des terroristes le long de la frontière israélienne et jordanienne.
Ces derniers temps la tension autour du gouvernorat d’Idlib s’est accentuée en vue d’une prochaine offensive. Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, les États-Unis, conjointement avec la France et le Royaume-Uni, envisagent un nouveau bombardement en Syrie au motif de l’utilisation par Damas d’armes chimiques.