L’armée syrienne inflige de lourdes pertes aux terroristes dans la banlieue d’Idlib

Des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des rassemblements et des lance-roquettes des terroristes dans les deux localités de Lattamena et Kafar Zeita dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de l’agence SANA à Hama a indiqué que les terroristes avaient utilisé des lance-roquettes dans leurs attaques menées contre les habitants dans les zones sûres.

Dans la banlieue sud d’Idleb, le correspondant a fait savoir que les groupes terroristes avaient subis de lourdes pertes dans la localité de Habeit dans la zone de Khan Cheikhoun.

Des unités de l’armée arabe syrienne ont porté des frappes intensives aux caches et aux rassemblements des terroristes du “Front Nosra” dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait détruit un véhicule blindé et un dépôt de munitions des terroristes de soi-disant “Brigade de Izza” à Tell Sayad au nord de la localité de Kafer Zeita dans la banlieue nord.

Le correspondant a ajouté qu’une unité de l’armée avait détruit des lance-roquettes que les réseaux terroristes utilisaient pour attaquer les rassemblements résidentiels avoisinants.

Il a fait savoir que l’armée avait de même visé des rassemblements terroristes aux environs de la localité de Kafer Zeita et tué 5 terroristes parmi eux.

Par ailleurs, le correspondant de SANA à Soueidaa a fait noter que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces d’appui, avaient avancé dans de nouveaux axes à Toloul Safa et contrôlé de nouveaux points, dont des positions et des QG des terroristes du réseau ‘’Daech’’.

‘’La nouvelle progression était intervenue après de violents accrochages entre les unités de l’armée et les terroristes’’, a souligné le correspondant qui a ajouté que ‘’Les accrochages se sont soldées par la neutralisation de dizaines de terroristes et la fuite d’autres’’.

En outre, le correspondant a fait noter que l’armée de l’air et de l’artillerie, avaient porté des frappes intensives aux rassemblements et aux positions des terroristes de ‘’Daech’’ dans les falaises rocheuses dans la zone, leur infligeant de lourdes pertes.

Source : SANA