L’armée syrienne déloge les terroristes de Daech d’une zone de 1.300 km2 à Soueïda

armée-syrienne-victoireLes troupes gouvernementales syriennes et leurs alliés remportent une nouvelle victoire, cette fois-ci dans la province de Soueïda, où elles ont réussi à déloger les terroristes d’une zone de 1.300 km2 et ce dans le cadre de l’opération «Grande aube».

Les troupes gouvernementales syriennes ont libéré du joug de l’organisation terroriste Daech une zone de 1.300 km2 dans la province de Soueïda, dans le sud-ouest du pays, et sécurisé au moins 30 km de frontière avec la Jordanie, rapporte l’agence gouvernementale Sana se référant à une source militaire.

«Les unités de l’armée, soutenues par leurs alliés, ont obtenu d’importants succès dans une région située dans l’est de la province de Soueïda et rétabli le contrôle sur une superficie de 1.300 km2 et sur plusieurs hauteurs», a indiqué la source.

La source a fait savoir que les collines les plus importantes sécurisées par l’armée sont : les collines de Tabqa, Riyahi, Assada, Izami, et Bir Assawt, ainsi que le poste frontalier d’Abou Charchouh dans la banlieue est de Soueidaa.

La source a précisé que les opérations s’étaient soldées par la reprise du contrôle de tous les postes de police se trouvant sur la frontière syro-jordaniennes

Il a ajouté que les djihadistes avaient subi de lourdes pertes.«Des dizaines de terroristes de « Daech » ont été tués ou blessés, alors que leurs véhicules et munitions ont été détruits » a dit la source qui a ajouté que des unités de l’armée avaient ratissé la zone et désamorcé les mines et les charges explosives plantées par les terroristes

Selon les informations de l’agence, à l’heure actuelle, l’armée traque les terroristes dans le sud-est de la province.

Rappelons que début juillet, les troupes gouvernementales syriennes et leurs alliés avaient lancé la seconde étape de l’opération «Grande aube». L’offensive sur les positions de Daech a débuté du côté de l’aérodrome militaire d’Al-Sine (province de Damas) pour s’étendre à la province voisine de Soueïda.

La première étape de l’opération a débuté en mai et a permis aux soldats syriens de libérer des milliers de kilomètres carrés du désert de Syrie, de déloger les terroristes de plusieurs sites gaziers et pétroliers de la province de Homs et de reprendre le contrôle d’une portion de la frontière syro-irakienne.