L’armée syrienne déloge les terroristes de Daech et d’al-Nosra de la campagne d’Alep

armée-syrienneL’armée syrienne s’est emparée mercredi de la ville de Deir Hafer, l’un des principaux bastions du groupe Etat islamique (EI, Daech acronyme arabe) dans la campagne orientale de la province d’Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté l’agence de presse étatique SANA.
Cette victoire intervient après une semaine de siège de la ville, dans le cadre d’une vaste campagne militaire contre les positions du groupe terroriste Daech dans l’est de la province d’Alep.

Selon SANA, les forces armées syriennes ont également reconquis 27 bourgs et villages autour de Deir Hafer, et sécurisé 24 km de l’autoroute qui relie Alep à la province de Raqqa, où se trouve la capitale de facto de Daech.

L’armée syrienne tente à présent de s’emparer de la ville de Maskaneh, la dernière ville tenue par Daech dans la campagne orientale d’Alep.

Elimination de groupes terroristes affiliés au «Front Nosra»

Une source militaire a déclaré à l’Agence SANA qu’un groupe terroriste affilié au ”Front Nosra” avait été éliminé entre les deux villages de Barghacheh / Chiyahat au fond de la zone de Lajat dans la banlieue nord-ouest de Soueidaa.

La source a indiqué qu’une unité de l’armée avait neutralisé deux groupes terroristes affiliés au «Front Nosra»ة qui s’étaient infiltrés à partir de Telloul Khleif et du village d’Oum Walad dans la banlieue est de Daraa en direction d’un point de contrôle militaire dans la banlieue ouest de Soueidaa.

Selon la source, des unités de l’armée avaient pris pour cible les QG des terroristes du «Front Nosra» à Daraa al-Balad, y a tué un grand nombre parmi eux et détruit 2 QG dans le quartier de Tariq Sad et une mitrailleuse au nord du rond-point du quartier de Karak.

La prise de Deir Hafer et l’avancée des forces syriennes vers Maskaneh leur ouvrent la voie vers la province de Raqqa, où les forces américaines et leurs alliés kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS) affrontent les jihadistes de Daech un peu partout à travers la campagne. Selon la rumeur, les forces américaines et les FDS pourraient lancer une vaste offensive contre la ville de Raqqa au début du mois prochain.

Le porte-parole des FDS, Talal Silo, a récemment déclaré que les FDS ne voyaient aucun inconvénient à coopérer avec l’armée syrienne dans la bataille pour Raqqa. La possibilité d’une telle coopération reste cependant incertaine, dans la mesure où le gouvernement syrien considère l’intervention militaire américaine comme une agression illégale, Washington ayant décidé d’agir sans consulter le gouvernement du président Bachar al-Assad.

Source : SANA