L’armée syrienne continue à déloger les terroristes.

armée syrienneTrois localités et 66 hauteurs stratégiques ont été reprises par l’Armée arabe syrienne, non loin de Palmyre. De plus, les combattants de Daech ont été délogés du champ gazier d’al-Shaer, perdant ainsi les revenus provenant de l’exploitation illégale.

« L’armée gouvernementale syrienne continue de libérer la Syrie des terroristes. Trois localités et 66 hauteurs stratégiques ont été débarrassées des islamistes et sont repassées jeudi sous le contrôle de l’armée syrienne. De plus, les terroristes ont perdu le contrôle du champ gazier d’al-Shaer, ce qui atteint gravement le potentiel économique des terroristes », a indiqué aux journalistes ce vendredi 9 juin le commandant des troupes russes en Syrie, le général de corps d’armée Sergueï Sourovikine.

« Lors des combats, les terroristes ont été chassés du champ d’al-Shaer, ce qui a causé de graves dommages au potentiel économique des terroristes, en les privant du produit de l’extraction illégale d’hydrocarbures. Trois localités et 66 hauteurs stratégiques dans la région de Palmyre sont repassées sous le contrôle de l’armée syrienne. Les forces gouvernementales sont près de la localité d’Arak, dont la prise créerait des conditions pour le développement ultérieur de l’offensive sur As-Sakhneh et Deir ez-Zor », a déclaré M. Sourovikine.

L’armée repousse un attaque menée par Daech

De grands groupes des terroristes du réseau ‘’Daech’’ ont attaqué hier soir et ce matin Sater Tanmiyah, nombre de collines à la périphérie du Panorama et du régiment 137, dans une tentative de contrôler ces zones, selon le correspondant de SANA dans le gouvernorat.

Le correspondant a expliqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient repoussé l’attaque et empêché les groupes terroristes de réaliser une avance sur le terrain, et ce en parallèle avec des raids menés par l’armée de l’air syrienne sur les axes et les lignes de ravitaillement des terroristes venant du village de Begheliyah et Wadi Thardeh.

Le correspondant a indiqué que les raids avaient visé plusieurs repaires des terroristes à Juneinah, à Maqabeir, à la périphérie du Panorama, à Jedaiydet Akedat, causant la destruction d’un QG de ‘’Daech’’ et faisant des tués parmi les terroristes, dont la majorité de nationalité étrangère.

‘’Parmi les terroristes tués il y a un égyptien, un Turc et un autre Irakien’’, a conclu le correspondant.
Depuis la reprise de la cité antique de Palmyre en mars dernier, les troupes gouvernementales syriennes avancent progressivement dans la province de Homs. L’Armée arabe syrienne affronte les djihadistes de Daech, infligeant des pertes humaines et matérielles à l’organisation terroriste.

Source : Sputnik et Sana