L’ambassade américaine à Kaboul visée ce 11 septembre par une explosion

Une explosion s’est produite mercredi à l’aube près de l’ambassade américaine à Kaboul, la capitale afghane, selon des témoins.Des victimes sont à craindre

Une déflagration a été entendue près de l’ambassade américaine dans la capitale afghane et ce peu après minuit le jour de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, informe l’agence Associated Press.

La capitale afghane a été frappée par une explosion entendue près de l’ambassade américaine, informe l’agence Associated Press, et ce après minuit le jour de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Un nuage de fumée s’est levé plus tôt dans la journée à Kaboul.

Un employé de l’ambassade joint par téléphone a confirmé l’explosion mais n’avait pas fourni de détails.

Ce serait la première attaque majeure dans la capitale afghane depuis que Donald Trump a abandonné brusquement les «négociations de paix» engagées depuis un an avec les Talibans*, qui semblaient pourtant sur le point d’aboutir à un accord historique après 18 ans de conflit en Afghanistan, souligne l’Associated Press.

La semaine dernière, deux voitures piégées des Talibans* ont explosé à Kaboul tuant plusieurs civils et deux membres de la mission de l’Otan.