L’Algérie condamne avec force l’attaque terroriste ayant ciblé une patrouille de la Garde nationale

L’Algérie a condamné avec « force » l’attaque terroriste ayant ciblé une patrouille de la Garde nationale tunisienne dans le gouvernorat de Jendouba.

« Nous condamnons avec force l’attaque terroriste qui a ciblé, ce jour, dimanche 8 juillet 2018, une patrouille de la Garde nationale tunisienne, dans le secteur de Ain Sultan, dans le gouvernorat de Jendouba », a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères.

« Nous nous inclinons devant le sacrifice des six soldats tunisiens tombés dans l’accomplissement de leur devoir au service de leur pays et présentons nos sincères condoléances à leurs familles, ainsi qu’au peuple et au gouvernement tunisiens frères », a ajouté Ben Ali Chérif en réitérant la solidarité de l’Algérie à la Tunisie.

« Tout en réitérant notre entière solidarité avec la Tunisie, nous demeurons convaincus que le terrorisme haineux et aveugle ne saura entamer la détermination de ce pays frère, de ses dirigeants et de son peuple à combattre ce fléau et à le défaire », assure le diplomate algérien.

Sept agents de la Garde nationale ont été lâchement tués en milieu de matinée dans l’explosion d’une mine près de la frontière algérienne, dans le secteur d’Ain Sultan, dans le gouvernorat de Jendouba.

L’attentat n’a pas encore été revendiqué