La Tunisie est en fête …si Habib Jamli s’est rasé les moustaches

Bonsoir!

La nouvelle que tous les tunisiens attendent depuis plus de 15 jours est enfin arrivée.
Enfin, ils vont voir le bout du tunnel! C’est extra ce qu’un événement de cette nature peut faire comme bien dans une population qui a trop longtemps souffert de la pauvreté, du chômage et de l’abandon !
Des scènes de liesse populaire sont en train d’égayer l’avenue Bourguiba.
Des couronnes de jasmin et de fleurs multicolores sont offertes aux forces de l’ordre dans chaque coin de rue. Ces derniers ont du mal à cacher leurs larmes de joie.
Des petits enfants chantent des cantines en chœur à la gloire de la Tunisie et se prennent en photos avec les képis des policiers.
La Banque centrale vient de décider d’abaisser son taux directeur à 1.5% et annonce dans la foulée un taux de croissance à deux chiffres pour les mois à venir..
Messieurs-Dames, c’est la fin de la galères! Les tunisiens vont être plus que jamais frères et sœurs, du Sud au Nord et d’Est en Ouest , et soudés comme les 5 doigts de la main et 5 orteils des pieds!
Oui, Tunisie souffrante, angoissée, piétinée et sans espoir va se transformer en la Tunisie de l’espoir, de l’optimisme, du travail et de la joie de vivre….
Oui Messieurs-Dames, si vous ne le savez pas, le chargé de la formation du gouvernement Si Habib Jamli s’est rasé les moustaches et ça a tout changé.
Alléluia!!!!
!..AH..!

Ali Gannoun

Illustration haut de page , avec les moustaches . Bas de page , sans moustaches

********

Ecoutez ( en arabe ) :  14 sièles se sont écoulés et Habib Jamli ne sait quoi faire sauf entretenir ses moustaches !!