La télévision nationale en panne d’argent

Faute d’argent ,la Télévision Nationale Tunisienne a décidé, lundi 28 mai , de résilier son contrat portant sur les droits de retransmission des matches de la coupe de Tunisie de football, apprend-on de source officielle auprès de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
Wadii Jary, président de la FTF, a indiqué que la Télévision Nationale Tunisienne a envoyé une correspondance à la Fédération Tunisienne pour lui annoncer son intention de renoncer aux droits de retransmission des rencontres de la coupe de Tunisie.
Le montant du contrat liant les deux parties est estimé à 1,3 millions de dinars et les caisses de la télévision sont vides.
Le président de la fédération tunisienne a précisé qu’il « préfère temporiser et ne pas se précipiter en justice en raison des traditions de coopération établies entre la Télévision Tunisienne et la FTF ».
Il a ajouté toutefois qu’en cas de persistance de la Télévision Tunisienne dans sa position, la FTF lancera vendredi un autre appel d’offre aux chaînes de télévision intéressées par l’acquisition des droits tv des matches de coupe.
« Dans ce cas le dossier sera tranché dans une semaine en raison du court laps de temps qui nous sépare des 16èmes de finale de la coupe fixés au 10 juin », a-t-il souligné.
Wadii Jari a tenu à affirmer, d’autre part, que « la FTF se réserve le droit de défendre ses intérêts et ceux des clubs qui lui sont affiliés conformément à la loi ».