La place de Tebbini est dans une écurie. Qu’il le sache!

Si Tebbini, vas manger de la paille!

La décadence de la Tunisie se voit sur beaucoup de visage. Celui qui la représente le plus c’est celui de député el hana Fayçal Tebbini! Cette créature du néant passe ses journées à fabriquer des buzz pour la télévision, la radio et les journaux. Il y pense même en chiant pour ne pas perdre du temps. Sa dernière trouvaille est que le nord ouest tunisien est « colonisé » par les sahéliens et que les habitants de cette région ne sont que des « khammassas »!!
Qu’est ce qu’il veut au juste? Importer le conflit des Hutu, Tutsi et Twa en Tunisie? n’a-t-il pas assez de toutes les contre-vérités qu’il débite? Désire-t-il se faire un nom dans la politique tunisienne par ses grossièretés?
Ce type est dangereux et il a une écoute chez une une grande partie de la population qui ne réfléchit pas, il faut s’en méfier et dénoncer.
Si on le laisse continuer dans l’infect, la provocation et la division, il risque dans nous entrainer dans une guerre de régions qui ruinerait définitivement la Tunisie.
La Tunisie appartient aux tunisiens du nord, de l’est , de l’ouest et du sud. Chaque tunisien a le droit de vivre ou de travailler la où il trouve sa khobza, son intérêt et celui de sa famille. Les richesses de ce pays sont communes à tous les Tunisiens. La mer est pour tous, le pétrole est pour tous, le phosphate est pour tous, l’agriculture est pour tous!
Aux représentants des régions dites marginalisées de mener la bataille qu’il faut pour ramener chez elles les financements nécessaires pour les développer. Aux hommes et femmes d’affaires originaires de ces régions d’investir dans ces comtés où il y a de l’or sous et sur la terre et aux pleureurs et pleureuses du nord-ouest, nord-est, sud-est sud-ouest et centre de retrousser leurs manches et de bosser pour le bien de leurs régions et d’arrêter le « ya krim mta3 allah ».
Tebbini est un âne et sa place est dans une écurie pas au parlement. Qu’il le sache!
!..AH..!

Ali Gannoun