La lâcheté porte son nom

Le front populaire ou Front populaire pour la réalisation des objectifs de la révolution fut fondé le 7 octobre 2012 après Nidaa ( le 16 juin 2012 , jugé  » bourgeois  » et rassemblant les rescapés du Rassemblement constitutionnel démocratique , le RCD , par ses détracteurs , parti-sauveur , car contrecarrant le parti terroriste-islamiste  » Tout sauf les islamistes !  » avant la Grande désillusion de 2014 ! Passons… ) avec comme porte-parole hamma hammami. Le Front populaire regroupe  » 12 partis politiques et associations de gauche , nationalistes et écologiques , ainsi que de nombreux intellectuels indépendants afin de donner aux Tunisiens un choix autre que les islamistes au pouvoir ou Nidaa Tounes et ses alliés , allant davantage dans le sens des revendications sociales de la révolution  » ! Parmi ces 12 partis , celui fondé par feu Chokri Belaid : le Parti unifié des patriotes démocrates ( Watad ) légalisé le 12 mars 2011 sous le nom de Mouvement des patriotes démocrates !
Après l’assassinat de son secrétaire général , hamma hammami affiche continuellement l’expression de gravité tragique d’une pythie prophétisant la chute de la Tunisie ! Pour devenir seul maître à bord et éviter à sa douce moitié une grève de la faim , il a tout simplement enregistré le slogan du Front populaire en son nom à l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle ( INNORPI ) le 14 novembre 2013 sans en informer les autres partis ! Chokri Belaid est assassiné le 6 février 2013 ! Faites le calcul ! 10 mois après ! Le temps de la trahison !
Mongi Rahoui ne décolère plus ! Qualifiant cette traîtrise de  » scandale politique et éthique  » , une plainte sera déposée contre lui , déclare-t-il , aujourd’hui , sur les ondes !
 » D’un traître , le corbeau ne veut pas  » , dit un dicton allemand. D’un homme inutile , j’en veux pas , moi !

Et traître ! Et opportuniste ! Et individualiste ! Et faux !

Mounira Aouadi