La défense antiaérienne syrienne abat «plusieurs cibles ennemies» au-dessus de Damas

La défense antiaérienne syrienne aurait abattu «plusieurs cibles ennemies» au-dessus de la capitale Damas

Une source militaire a affirmé qu’à 23h45 de jeudi, le 13-2-2020, des missiles hostiles lancés depuis le Golan syrien occupé avaient été observés, soulignant que les systèmes de défense antiaériens les avaient interceptés et en avaient abattu plusieurs avant qu’ils atteignent leurs objectifs.

Le correspondant de SANA a auparavant indiqué que les systèmes de défense antiaériens avaient intercepté des objectifs hostiles au ciel de Damas et en avaient abattu plusieurs.

Des vidéos ont été publiées par l’agence Sana et sur les réseaux sociaux montrant vraisemblablement le moment des frappes. Les médias ne précisent pas si l’attaque a causé des pertes ou des dégâts.

Dans le même temps, le journal The Jerusalem Post affirme que des avions israéliens ont tiré des missiles contre des objectifs près de la capitale syrienne. Pour l’instant, les cibles qui ont été visées restent inconnues.

Une version différente a été fournie par l’agence Al-Hadath, selon laquelle l’attaque pourrait provenir de l’espace aérien libanais. Des informations non confirmées avancent également que les projectiles visaient un dépôt de munitions à proximité de l’aéroport international de Damas.

Le correspondant a fait allusion aux informations disant que les missiles avaient été lancés depuis le Golan syrien occupé par Israël .

Précédentes attaques

Dans la nuit du 5 au 6 février, les systèmes syriens de défense antiaérienne sont entrés en action pour intercepter des missiles au-dessus de la capitale du pays, selon Sana.

En juillet 2019, Damas a aussi annoncé avoir abattu des missiles israéliens. Au moins quatre civils ont été tués lors des frappes aux environs de Damas.