La clique Tabboubi pousse à la liquidation de Tunisair

Si Tabboubi secrétaire général de l’UGTT tire à boulets rouges sur le gouvernement de Youssef Chahed et estime que la liquidation des entreprises publiques est une ligne rouge. C’est très bien, je suis entièrement d’accord avec cette dernière position.

Cher si Tabboubi, je suis, néanmoins, stupéfait par votre double langage et votre désarçonnante irrésolution. En effet, j’ai pour vous une toute fraîche information. Hier jeudi 28 juin 2018 en rentrant à Tunis par le vol Tunis air 401 en provenance d’Abidjan et de Cotonou, un vol arrivé en avance de 10 minutes, avec un service à bord impeccable sous la conduite d’un commandant de bord d’une dextérité digne des meilleures commandants dans les meilleurs compagnies aériennes mondiales. Un vol plein où il y avait de nombreux frères africains dont quelques uns étaient en transit et d’autres venaient chercher des soins dans nos cliniques. Cher si Tabboubi, les passagers de ce vol de nuit de Tunis air avaient été acculés à attendre 1h45 minutes pour récupérer leurs bagages. A signaler que les bagages des passagers des autres vols de compagnies étrangères arrivés après le notre furent livrés au bout de 30 minutes, nous poirotions debout et nous constations le comportement irresponsable des manutentionnaires dont la plupart sont affiliés à votre UGTT.

Alors que pensez vous de cette attitude de vos adhérents qui cible uniquement Tunisair ? A l’aller aussi nous avions accusé 2 heures de retard avant de décoller à cause du refus des manutentionnaires de charger les bagages. En tant que simple citoyen je déduis que c’est un complot qui vise notre compagnie aérienne pour faciliter sa liquidation. D’ailleurs j’ai entendu dire des passagers furieux que se serait leur dernier voyage avec Tunis air.

Cher si Tabboubi il est temps de se départir de ce double langage, de cette langue de bois et de mettre vos adhérents devant leur responsabilité. C’est votre rôle aussi de rendre visite sur les lieux du travail pour rencontrer les travailleurs et leur expliquer comment ils doivent protéger leur gagne pain. Diriger à distance pour avoir le temps de faire de la politique politicienne est doublement nuisible à la centrale syndicale et aux intérêts de la Tunisie.Cher si Tabboubi il faut agir pour empêcher la liquidation de notre compagnie, ce fleuron de la république qui agonise!!!!

Ezzeddine Zayani