J’observe que Rached Ghannouchi a parlé de sang

Soutien total à notre police, notre armée et tous nos citoyens non terroristes!

Une femme vient de se faire exploser sur l’Avenue Bourguiba. La chaîne qatarie Aljazeera retransmet l’événement en direct. Comme d’habitude, elle est la pour attiser le feu et pour monter les tunisiens les uns contre les autres. Je ne vais accuser personne de cet acte diabolique et sanguinaire car je vais laisser les personnes compétente faire leur enquête et annoncer ses résultats le plus vite possible. Cependant, j’observe que, samedi dernier , Rached Ghannouchi a parlé de sang lors de son discours à Hammamet. J’observe aussi que, depuis un certain moment, une campagne de dénigrement, de mépris et d’insultes est orchestrée contre nos forces de l’ordre.
La vie politique en Tunisie est devenue un enfer à ciel ouvert. Alliances, défections, magouilles sont devenues le pain quotidien du tunisien. Plus aucune réforme n’est annoncée pour le bien être du tunisien, des conseils municipaux sans aucune harmonie sont en pleine déconfiture avec des démissions en cascades et des désertions systématiques, des ministres qui passent la majeur partie de leur temps à quémander des strapontins dans un gouvernement qui refuse de se constituer et un Président de la République fantomatique qui pousse au pourrissement de la situation pour trouver une place au soleil pour son cancre de fils.
Ennahdha appelle au pardon contre rançon et tente de noyer les déboires de ses services armées parallèles et non légaux dans un élan de fausse charité et d’hypocrite compréhension.
Transférer le terrorisme des montagnes de Kasserine à l’Avenue Habib Bourguiba est une démonstration de force des hors la loi. Ceux qui ont infiltré le Ministère de l’Intérieur doivent être traduits devant la justice aussi tôt que possible. Ils ont la clé de l’expansion du terrorismes. Si la justice ne bouge pas, il n y aura plus de Tunisie dans un futur très proche!
Toutes mes pensées vont vers les victimes de cet attentat et j’ose espérer que toute la lumière va être faite sur cet acte odieux pour démasquer ses commanditaires et ses exécutants.
Morts aux cons!
!..AH..!

Ali Gannoun