« La gentillesse s’improvise et l’agressivité se prépare » , disait Philippe Bouvard
Sur El-Watania 1, Jo est face à deux journalistes qui manquent de tact , de civilité , de décence. Ils font preuve de goujaterie , voulant se montrer brillants .
Remaniement ministériel : » nous n’allons pas procéder a un remaniement tous les 18 mois. » L’Ugtt peut exiger un remaniement , mais c’est le Chef du gouvernement qui décide . Face à la grogne sociale , aux milliers de jeunes diplômés chômeurs , aux charges qui m’incombent , aux difficultés économiques , le gouvernement renouvelle son engagement à relever les défis liés au développement durable , les défis économiques , sociaux et environnementaux.
La lutte anticorruption continue à tous les niveaux. Jo réitère l’engagement du gouvernement d’union nationale dans la lutte anticorruption. Il signale , par ailleurs , que le phénomène de la corruption a gangrené tout l’appareil de l’Etat . La campagne lancée en mai dernier a touché les gros bonnets et va en viser d’autres hors de prison qui tremblent aujourd’hui. Le gouvernement a déclaré la guerre contre la corruption et a oeuvré à mettre à la disposition de l’institution de justice les moyens dont elle a besoin pour mener à bien sa tâche dans cette lutte avec la création de 12 tribunaux administratifs dans les régions.
Les élections municipales : transparence ou opacité ? Des ministres candidats ? Pourquoi pas ? De Nidaa ? Et alors ? Des ministres de Nahdha et autres partis sont sur les listes électorales ! Ne pas oublier que Nidaa était venu au moment opportun contrecarrer ennahdha. …
La Banque franco-tunisienne , un scandale d’Etat ! La BFT , symbole d’une économie politique corrompue et défaillante dont on a hérité , est au coeur de nos préoccupations et les responsables politiques et financiers qui ont tout fait pour étouffer l’affaire seront poursuivis en justice.
La Tunisie sur la liste noire des pays exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme. . Nous allons veiller à ce que l’image de la Tunisie recouvre son lustre d’antan. D’ici au mois d’août , notre pays quittera cette liste.
Jo maîtrise tous les sujets . Il paraît confiant , assuré , insiste sur le fait que tout ne sera pas réglé du jour au lendemain. Quant à la liberté de la presse , c’est un acquis qui ne sera jamais remis en question.
» Les municipalités sont un vecteur de développement » ! D’où l’importance des élections municipales ! Jo est ferme là-dessus !
Travaillez , travaillez , prenez de la peine / C’est le fonds qui manque le moins ! Il a raison : c’est ce qui nous fait défaut ! Et c’est son mot de la fin.
Mounira Aouadi