Iran : au moins quatre morts dans un attentat contre un poste de police

Un attentat à la voiture piégée contre un poste de commandement de la police a fait des morts et des blessés ce 6 décembre à Chabahar, dans le sud-est de l’Iran, selon plusieurs médias iraniens.

Un attentat à la voiture piégée contre un poste de commandement de la police a fait au moins quatre morts ce 6 décembre au matin, dans la ville portuaire de Chabahar, dans le sud-est de l’Iran, selon la télévision publique iranienne.

«[Des assaillants] ont attaqué et ont été repoussés par les forces de sécurité avant de faire exploser une voiture piégée», a déclaré Rahmdel Baméri, gouverneur de Chabahar. L’explosion a été très forte, selon ses propos.«Quatre personnes sont mortes en martyrs», a-t-il ajouté, faisant également état de «nombreux blessés» dans cet «attentat terroriste».

Port sur l’océan Indien à une centaine de kilomètres à l’ouest de la frontière entre l’Iran et le Pakistan, Chabahar est située dans la province du Sistan-Baloutchistan, régulièrement théâtre d’attentats attribués à des groupes djihadistes ou séparatistes.

En septembre dernier, un attentat réalisé par un commando de cinq personnes armées contre un défilé militaire à Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, avait fait 24 morts. L’attentat avait été revendiqué par la Résistance nationale d’Ahvaz, qui se présente comme un groupe séparatiste arabe.