Inde : une victime de viol incendiée alors qu’elle se rendait devant un tribunal

Une victime d’un viol en Inde est incendiée jeudi par un gang d’hommes , dont deux de ses présumés violeurs , alors qu’elle était en route pour le tribunal.  L‘indignation de la population s’intensifie face à la violence contre les femmes 

La femme se rendait à l’audience dans l’affaire qu’elle avait déposée contre deux hommes en mars dernier , dans l’Uttar Pradesh.

Elle est dans un état critique à l’hôpital, où elle est soignée pour des brûlures graves.

Cinq hommes, dont deux de ses présumés violeurs, ont été arrêtés pour suspicion d’incendie, a annoncé la police.

La femme se rendait à une gare lorsqu’un groupe d’hommes l’a assaillie et traînée vers un champ voisin, où ils l’ont incendiée. selon des reportages dans les médias locaux.

L’incident s’est produit dans le district d’Unnao, qui a récemment fait la une à propos d’un autre cas de viol.

La police ouvre une enquête sur un meurtre contre un législateur du parti au pouvoir En juillet, une femme qui l’accusait de viol avait été grièvement blessée dans un accident de voiture.

Deux de ses tantes ont été tuées et son avocat blessé.

Ce dernier incident a déclenché un scandale généralisé en Inde, toujours sous le choc d’une affaire de meurtre et de viol choquante qui a fait les gros titres il y a un peu moins d’une semaine.

Une femme vétérinaire âgée de 27 ans à Hyderabad, dans le sud du pays, a été violée et incendiée le 27 novembre. Des manifestations ont eu lieu dans tout le pays après que les restes carbonisés de la victime eurent été retrouvés après sa disparition la semaine dernière.

Le viol et les violences sexuelles à l’égard des femmes sont à l’honneur en Inde depuis le viol en bande de décembre 2012 et le meurtre d’une jeune femme dans un bus dans la capitale, Delhi. Mais rien n’indique que les crimes contre les femmes diminuent.

Selon les dernières statistiques du gouvernement sur la criminalité, la police a enregistré 33 658 cas de viol en Inde en 2017, soit une moyenne de 92 viols par jour.

Avec agences