Ils savent qu’ils ont perdu la guerre en Syrie depuis la reconquête de Ghouta

Ils ont perdu la guerre en Syrie depuis la reconquête de Ghouta et Douma.Ils le savent. Mais il leur fallait une sortie qui ne soit pas trop humiliante pour leurs opinions publiques. La Russie la leur accorde finalement et organise en maître du jeu cette salve de pétards sur Damas, sa durée, ses effets.

Vous verrez toute la journée en boucle à la télé, Trump et l »Anglaise vous dire qu’ils ont puni Al assad, Vous verrez même Macron, piètre acteur, en rajouter et se pavaner en coq dans les sous sols de l’Elysée à suivre ses pétards et à jouer le chef de guerre,l’air grave .

Poutine, le scénariste en chef du film d’hier et le commandeur de toute la région sous son autorité, ne regarde même pas sa télé. Il fait son jigging tranquille et souriant dans le grand parc de Moscou

E.K

«  Agression barbare et brutale des Occidentaux «  , déclare le régime syrien. Et la Turquie de merdogan considère ces frappes  » d’appropriées  » .Veule , ce terroriste !  » Les frappes ont détruit une bonne partie de l’arsenal chimique . » Mon oeil !  » ( France )  » Les objectifs ont tous été atteints  » , souligne le ministre des AE , le jean -yves le drian ( minuscule ) , avant de préciser que les  » cibles ont été touchées  » et que  » tous les avions sont rentrés « . C’était juste une promenade de santé , l’ivresse de l’immensité moyen-orientale !
 » Quand le mensonge prend l’ascenseur , la vérité prend l’escalier. Elle met beaucoup plus de temps pour arriver , mais elle finit par arriver. « 
Poutine convoque d’urgence la réunion du Conseil de sécurité de L’ONU !
Vive la Syrie libre , indépendante et souveraine !

Mounira Aouadi

LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SOURIS, OU TRUMP RIT JAUNE

Sur 103 fusées intelligentes lancées à l’aube, par les yankees et affidés, 71 ont été contrées par la DCA syrienne, assistée il faut le dire, par l’ours de Sibérie.
Pour un succès des frappes de l’oncle Sam, c’est plutôt un « pschitt » qui ne dit pas son nom.
Faites gaffe à la guerre des mensonges, notamment la perfide Albion qui se pavane devant les caméras, clamant le succés de l’opération, quant à la riposte, il semble qu’elle se mijote à petit feu, mais cette fois -ci la morsure des S300 promises par le judoka en chef du Kremlin, risque de faire mal là ou je pense…
Cette fois mes amis, la nouvelle donne géo-stratégique, alimentée par les coalitions qui se forment , risque de mener les va t’en guerre et leurs toutous, vers une berezina cuisante…et le monde vers les prémices d’une 3e guerre mondiale

Séjir Chebil