Il ne manquait que le poseur de bombes !

Enfin Hamadi Jbèli est candidat à la présidence de la République !
Il ne manquait que lui!
Sur la liste des candidats, il fallait un nul, un islamiste confirmé, un chef de gouvernement raté, un terroriste aspirant calife et un polyglotte qui confond sahha et seddaf! C’est donc le plus naturellement du monde que Hamadi Jbéli s’est coltiné cette tâche avec fierté et courage!
Jbèli n’est pas un simple candidat, c’est le candidat de l’échec, de la confusion, de la ghoura, de l’ignorance et de l’arrièrisme confirmé!
L’ingénieur en électricité qui confond interrupteurs et prises, Ampères et Volts, Ohms et Homme et grimaces et sourires a décidé enfin de faire don de son corps, ma fih mè yetmechmech, de son cœur, noir sans désir et de son âme, création du diable, à la Tunisie qu’il avait tentée de faire exploser avec sa troupe de malfaiteurs.
Désolé Hamma! un nul est déjà un fardeau pour la société, Que dire d’un nul croisé à un terroriste!
Je suis sur que si tu te regardes dans une glace, tu refuseras de voter pour toi même si tu te couvres de ta plus belle grimace d’hypocrite, de stupide et de bête à la fois!
!..AH..!

Ali Gannoun

******

Le poseur de bombes et le vitrioleur ( sur son scooter , il aspergeait les femmes avec du vitriol ) , le calife is no good , officiellement candidat aux élections présidentielles !
 » Oh , mes frères , un moment historique se déroule actuellement devant vous , un moment divin se déroule actuellement devant vous , dans une nouvelle étape civilisationnelle , si Dieu le veut , dans le 6e califat bien guidé , si Dieu le veut. Une grande responsabilité nous attend , mes frères ! «  Bien guidé pour appliquer rigoureusement la charia ! Retenez le  » bien guidé  » cher aux califes des siècles obscurs ! Ou encore :  » La charia est un texte divin et Dieu ne peut prescrire l’iniquité pour les humains et ( ennahdha ) n’interdira pas le licite permis par Dieu lui-même , sinon nous ne serions plus un mouvement islamiste  » , haranguait-il ses fidèles avec des accents mélodramatiques !
À mes ami(e)s de l’Exagone et d’ailleurs ( toute honte bue face à toutes les candidatures farfelues et fantaisistes ) , je rappellerai que ce poseur de bombes et ce vitrioleur , au lendemain d’un ras-le-bol pour la justice et la dignité , fut chef d’un gouvernement islamiste et le complice d’un ex-président malgré nous , un ex-droit-de-l’hommiste qui , dans une transaction méprisable et malsaine avec des milices islamistes armées de fajr libya , avait livré en 2012 Baghdadi Mahmoudi , le dernier 1er ministre de Kadhafi , venu se réfugier chez nous ! 100 millions de dollars ? Le double ? Combien ont-ils reçu , ces islamistes qui se disent  » modérés  » pour prix de leur vénalité ?
Nous le dira-t-il dans une envolée lyrique comme celle où il nous promettait l’avènement du califat ? Si Dieu le veut , comme ils disent !

Mounira Aouadi